Conditions générales de vente

Les ventes aux enchères publiques se font expressément au comptant. Les adjudicataires paieront, en sus des enchères, des frais de vente qui peuvent être différents d’une vente à l’autre (voir conditions de vente spécifiques à chaque vente).

Concernant les ventes artistiques cataloguées "Tableaux, Objets d’Art, Meubles, Bijoux, Livres, Faïences...", lesdites ventes se font avec garantie d’authenticité et il sera délivré un certificat complémentaire au bordereau d’adjudication à tout acheteur qui en fera la demande. Ces ventes artistiques cataloguées font l’objet d’une garantie quinquennale selon les termes de la loi. Les lots hors catalogue sont, en revanche, vendus en l’état, comme toutes les autres ventes non artistiques, non cataloguées ou judiciaires.

Les ventes judiciaires, les ventes volontaires ordinaires ou non cataloguées, de bateaux, de véhicules, sont faites en l’état et sans garantie, les adjudicataires potentiels pouvant se faire assister des experts ou conseils de leur choix, lors des expositions légales préalables. Il ne sera admis aucune réclamation une fois l’adjudication prononcée. Pour ces ventes, l’enlèvement devra être opéré immédiatement ou dans les meilleurs délais, après accord des Commissaires-Priseurs, afin d’éviter des frais de manutention ou de gardiennage qui resteraient à charge des adjudicataires.

Concernant les ordres d’achat, nous vous invitons à ouvrir la rubrique "Comment acheter" pour plus d’informations.

Les Commissaires-Priseurs se tiennent, enfin, à disposition des acheteurs étrangers pour les aider à effectuer les formalités d’exportation (selon les textes en vigueur).

Certaines ventes de spécialités peuvent nécessiter des conditions particulières pour lesquelles nous répondrons à toute demande.