NAUTISME : VOILIERS, VEDETTES, etc...
jeudi 17 février 2022 à 11:00

SLOOP SUÉDOIS en bois vernis de 1927

SLOOP SUÉDOIS en bois vernis de 1927, type SK30, nommé « Pilen » 11.84 m
Avec sa remorque RSA double essieux
 
Historique familial du voilier « Pilen » par Thierry d’Artigues :
« Pilen, « la flèche » en suédois, est un 30 m² suédois de 11,85 m dessiné par l’architecte Gustaf Estlander en 1927. Acquis en 2009 par Jean d’Artigues, il a pu naviguer deux ans avec son bateau avant que la maladie de Charcot ne l’empêche de vivre sa passion.
« C’est un bateau de régate suédois de 1927, qui permet d’avoir des sensations fortes, en termes de vitesse et d’agilité. C’est lui qui m’a fait découvrir le golfe du Morbihan. Je suis passionné de voile depuis tout petit. Le bateau, c’est la mer, un monde extrême, au cœur d’éléments qui nous dépassent. » témoignait Jean d’Artigues.

Le bateau est ensuite mis à disposition à l’association les Marguerites, à Lorient, pour faire naviguer et régater de jeunes équipiers.
Décédé en décembre 2020, les enfants de Jean d’Artigues ont décidé de le mettre en vente au profit de l’ARSLA dont leur père a été le vice-président pendant plusieurs années ».

Vente effectuée selon le souhait de la famille au profit de l’Association ARSLA
Depuis 35 ans, l'ARSLA, association pour la recherche sur la SLA, aussi dite maladie de Charcot, a deux missions prioritaires : l'aide directe aux personnes malades et à leurs proches, et le soutien à la recherche pour vaincre la maladie. L’ARSLA est le 1er financeur associatif pour la recherche sur la SLA.

En collaboration avec l’Etude de Me François NUGUES (Commissaire-Priseur à Laval)

(Navire visible département 56, mât signalé à remplacer)
Fiche de Renseignements et rendez-vous sur demande 02 98 44 78 44 et contact@thierry-lannon.com

NB : Aucune enchère extérieure ne sera suivie sans Consignation préalable de 1000 € (avant 18 heures la veille de la vente) accompagnée de la fiche d’enregistrement (Cf. Conditions de vente)